Bien manger au bureau, c'est désormais possible !
Avec le déconfinement progressif et le retour des collaborateurs au bureau, les entreprises françaises retrouvent un semblant d’activité. De ce fait, l’accueil des collaborateurs est un enjeu de taille puisque ces derniers ont pendant des mois du s’habituer au télétravail et adopter dans leur comportement, une distanciation sociale.
Aujourd’hui, le besoin de recréer du lien et de retrouver ses collègues est une des principales motivations exprimées les Français. Et quoi de plus naturel que de se retrouver pendant les pauses café ou les pauses repas ? Les derniers mois passés chez soi ou en télétravail laissent également apparaître une volonté de mieux manger et d’ainsi consommer des produits plus sains, moins transformés… Autrement dit, chacun a pris conscience que l’équilibre alimentaire contribuent à un bien être au quotidien
Un des postulats de SEED, la Smart Cantine, est d’introduire des Solutions Modulaires Autonomes de Restauration au Travail s’appuyant sur des recettes et menus développées et assemblées quotidiennement dans ses ateliers culinaires sur une approche de vente à emporter en libre-service 24h/7j 3 modes de distribution inédits sont proposés : La Smart Markets (frigo en libre-service avec une borne digitale de commande), Le Smart Freedges (frigo connectés avec ouverture par badge ou CB) et Le Smart Vending (distributeurs automatiques nouvelle génération). Ces modèles de distribution sont complétés par une offre alimentaire autour du « bien manger » avec des plats frais et équilibrés, une offre de café et boissons gourmandes, de snacks healthy, de boissons fraîches et une offre d’hydratation couvrant l’ensemble des besoins des collaborateurs tout au long de leur journée de travail.
La convivialité est également au rendez-vous chez SEED avec des concepts permettant de bénéficier d’espaces de dédiés, accueillants et chaleureux apportant une alternative aux restaurants d’entreprises traditionnels. La Smart Cantine développée par SEED se veut être une nouvelle philosophie de restauration venant rythmer la journée de travail.
Pourquoi cette approche ? Nous sommes aujourd’hui convaincus que bon nombre d’entreprises se posent des questions légitimes quant à leur future organisation au travail et quant à l’accueil de leurs collaborateurs dans des espaces repensés s’adaptant à cette nouvelle approche. La restauration, et plus largement les espaces de pauses y concourent largement autour des principes de plaisir, d’alimentation saine, de flexibilité et de convivialité, retrouvée et plus largement de bien être à la fois pour soi et avec les autres.